musicienne-enseignante et professeure de la Technique Alexander.

Après des études musicales en conservatoire, je décide de m’orienter vers la pédagogie. Diplômée d’Etat, j’ai enseigné dans plusieurs institutions publiques : Associations loi 1901, écoles de musique, Conservatoires à Rayonnement Intercommunal, Conservatoires à Rayonnement Intercommunal, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil. J’enseigne aujourd’hui le violon et l’alto à l’école de musique de Paray-Vieille-Poste (91) et suis professeure auto-entrepreneur diplômée de la technique Frédérick-Matthias Alexander.
Lors de mes études, j’ai pu profiter d’une magnifique formation aux « Métiers de l’Orchestre » dans le cadre du Conservatoire National de Région de Nantes avec Charles Frey qui m’amène à pratiquer régulièrement comme musicienne d’orchestre : quelques années en tant que supplémentaire à l’Orchestre National des Pays de Loire puis dans diverses formations d’Ile-de-France, avec l’Ensemble Arcangelo, avec l’ensemble à cordes des Musiciens d’Oses d’Etampes, ou encore l’ensemble Ecce Cantus au profit des soins palliatifs.
En parallèle, ma recherche personnelle sur l’équilibre « corps et instrument » m’amène à une pratique régulière de la Technique Alexander.
Très intéressée par cette méthode qui me fait découvrir une autre manière de m’utiliser, avec et sans instrument, et observant les bienfaits et progrès pour moi-même et chez la majorité de mes élèves, je décide d’approfondir très sérieusement ma recherche à l’Ecole de Technique Alexander pour Professeurs (Etapp) et obtiens le diplôme de cet établissement ainsi que celui de l’Association Française des Professeurs de Technique Alexander® (Apta).
Aujourd’hui, je partage mon activité professionnelle entre l’enseignement musical et les séances de technique Alexander, combinant la pédagogie instrumentale et la recherche d’un meilleur « usage de soi » auprès des élèves et professionnels qui se confient à moi.
Je travaille la technique Alexander aussi bien avec les personnes musiciennes (amateurs, étudiants et professionnels), que non-musiciennes, de tous horizons, enfants, adolescents et adultes.