La coordination chez le jeune enfant est naturelle et instinctive.
La Technique Alexander permet de se rapprocher du naturel que nous avions étant enfant. Le jeune enfant est naturellement bien coordonnée dans sa manière de s’utiliser. Spontané, curieux, il découvre la vie et pratique ses jeux sans jugement.
Avec le temps, l’éducation qu’il reçoit, les obligations, un rythme de vie toujours plus rapide, ce naturel se transforme. L’enfant, plus âgé, commence à adopter des habitudes qui peuvent le freiner dans son évolution. Il perd la spontanéité et le naturel qui le rendait « mignon ».
Cependant, certains artistes ont gardé en grande partie la coordination qu’il avaient étant enfant et il est possible de remarquer un très bon usage dans leur discipline.
WordPress:
J’aimechargement…
Publié par Florence Mathias Technique Alexander pour tous/spécialisée musique
Professeur de Technique F.M. Alexander et professeur de violon.
Je propose des leçons de Technique Alexander à toute personne souhaitant améliorer sa coordination, développer ses performances, retrouver chaque jour une meilleure qualité de vie.
Spécialisée dans l'apprentissage du violon, j'accompagne les musiciens sur la prévention des troubles (musculo-squelettiques, tendinites, maux de dos, douleurs...) par la prise de conscience d'une meilleure coordination de soi pour une amélioration les performances.
Voir tous les articles par Florence Mathias Technique Alexander pour tous/spécialisée musique